اليكم هذا التقرير الصغير عن قريتي الشط
Un petit reportage sur la village CHOTT
C'est un petit village qui ce cache parmis ses palmies
Ouasis Chott est un des plus grands quartiers dans le département Cidi-Khuiled-Ouargla,elle est nommé Chott car elle situe proche de chott Aine Bidaa.
Dans le passé,la village souffrit la manque de plusieurs choses,elle compta sur l'agriculture de palmier,les industris initation,des maisons par la boue et adopta les chèvres.
Aujourd'hu,Chott posséde six mosquées,trois écoles,un hopitale, un centre de formation professionnel,des écoles coraniques.
Il est vrais que la village de Chott connues à haute température plus que les autres régions sourtout en été qui fait la vie dans Chott deviens dure: les quartiers paisible et vacant, l'électricité se rempre en continuité,combustion du foréts.Mais cela n'empéche pas la capital de l'ouasis que célèbre par ses palmiers qui appelle Almenagar.
Les avantages du Chott sont nombreuse et les plus importantes:Boire du thé.Boire du thé dans Chott son gout est distinctif.Là ou il est cruit deux fois par jour:Le matin,toute la famille autour la thé,chacun prend sa part de trois tasses de thé ou quatre,il s'agit pour les adultes et les jeunes ouvrent l'appétit par le lait.La soir,la groupe grandis: les parents,les
voisins à s'asseoir autour le thé qu'aucune person peut négliger.[/center]